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Conditions générales de vente et de livraison Vente en gros Toys and Tools Wholesale 

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1. Définitions
1.1 Dans les présentes conditions générales de vente et de livraison, ci-après dénommées conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :
Acheteur : personne morale ou personne physique agissant dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise, ainsi que ses représentants, mandataires, héritiers et ayants droit.
Vendeur: Toys and Tools Wholesale situé à Vrouwenlaan 21, 8017HB Les Pays-Bas

Chambre de commerce de Zwolle numéro 08214517


2. Généralités/Applicabilité
2.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les devis, offres et accords entre le vendeur et l'acheteur. Les conditions générales sont accessibles à tous sur le site du Vendeur. Une copie écrite sera envoyée sur demande.
2.2 Il n'est possible de déroger aux dispositions des présentes conditions générales que si et dans la mesure où ces accords ont été confirmés par écrit par le vendeur et ne sont alors valables que pour la transaction concernée.
2.3 Une référence générale par l'Acheteur à d'autres conditions générales n'entraîne pas leur applicabilité. L'applicabilité des conditions générales de l'Acheteur est expressément rejetée par le Vendeur.
2.4 Si plusieurs offres sont fournies ou plusieurs accords sont conclus avec un seul et même Acheteur, l'Acheteur est déjà réputé avoir pris connaissance des conditions générales applicables sur la base de la première offre ou de l'accord.
 
3 Devis/Offres
3.1 Les offres générales ou les offres (de prix) du vendeur dans des catalogues, des brochures, via Internet, etc. ne l'engagent pas et ne servent qu'à inviter l'acheteur à passer une commande. Une offre individuelle à l'Acheteur n'engage le Vendeur que si elle est faite par écrit et si l'Acheteur l'accepte par écrit avant la date d'expiration qui y est indiquée.
 
4 Conclusion du contrat
4.1 Un accord est conclu au moment où l'Acheteur, oralement, par écrit ou en passant une commande via le site Web du Vendeur, montre ou a indiqué qu'il souhaite acheter des marchandises au Vendeur.
4.2 Le vendeur a le droit de ne pas accepter les commandes ou de ne les accepter qu'à la condition que l'expédition ait lieu après paiement d'avance.

5 prix
5.1 Tous les prix dans les offres et sur le site sont en euros, hors TVA et hors frais de port.
5.2 mesures juridiques nécessaires pour la soumission des augmentations de prix provisoires du fabricant/fournisseur.
5.3 Si les prix des produits et services proposés augmentent dans la période entre l'accord et sa mise en œuvre, vous avez le droit d'annuler la commande ou de résilier l'accord 10 jours ouvrables après la notification de l'augmentation de prix par le vendeur.
5.4 Tous les prix sur le site Web, les catalogues et autres envois sont sujets à des erreurs typographiques. Malgré un grand soin, le vendeur peut accepter la responsabilité. L'acheteur ne peut tirer aucune obligation de la vente.
5.5 est un acheteur et les marchandises sont exportées dans le cadre d'une livraison intracommunautaire, l'acheteur est alors à condition qu'il soit enregistré dans le pays pour la taxe de vente d'État applicable. dans le cas contraire écrire pour édition, l'Acheteur indemnise l'Acheteur du fait des factures établies pour l'exportation à taux zéro.
 
6 Livraison
6.1 à défaut de traitement, la livraison aura lieu au lieu où l'acheteur exerce son activité, ou chez lui. Le délai de livraison est le délai de livraison des marchandises au lieu de stockage du bien vendu. L'Acheteur supporte le risque d'une livraison immédiate et immédiate pour tous les dommages directs et indirects pouvant résulter de ces articles pour l'Acheteur ou pour des tiers. L'expédition a toujours lieu aux risques et périls de l'Acheteur (également en cas de livraison franco de port), qui peut souscrire une assurance pour le transport, alors certainement la certitude que le vendeur l'a arrangé.
6.2 La livraison aux Pays-Bas s'effectue franco si la valeur nette de la marchandise dépasse 250 €, soit deux cent cinquante euros. Pour une Belgique, la valeur nette minimale des marchandises pour une livraison gratuite est de 300 €, autrement dit : trois cents euros. Pour les commandes inférieures à ces montants, les frais de port seront répercutés sur l'Acheteur. Si l'adresse de livraison de l'Acheteur est située en dehors des Pays-Bas ou de la Belgique, les frais d'expédition et de transport sont à la charge de l'Acheteur.
6.3 Les délais de livraison indiqués commencent à courir le jour de la conclusion du contrat, à condition que toutes les informations nécessaires au vendeur pour l'exécution de la commande soient en sa possession. Les délais de livraison indiqués par le vendeur ne peuvent jamais être considérés comme un délai de rigueur, sauf convention contraire expresse dans le contrat individuel.
En cas de retard de livraison, le Vendeur doit donc être mis en demeure par écrit.
Si, contrairement à ce qui précède, une pénalité pour dépassement du délai de livraison a été expressément convenue dans le contrat individuel, celle-ci ne sera pas due si le dépassement du délai de livraison résulte des cas de force majeure visés à l'article 12 du présentes conditions générales.
6.4 A moins que l'Acheteur ne fournisse lui-même un transitaire, les marchandises seront expédiées par le Vendeur de la manière qu'il juge favorable avec des transitaires à choisir par le Vendeur.
6.5 Si l'Acheteur demande que les marchandises soient livrées d'une manière autre que d'habitude, le Vendeur peut facturer les frais associés à l'Acheteur.
6.6 L'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises achetées dans le délai convenu.
En l'absence de cela, le vendeur est en droit, sur la base des dispositions de l'article 6:60 du code civil néerlandais, d'exiger que le tribunal compétent libère le vendeur de son obligation de livrer les marchandises convenues ou, sans préavis, mise en demeure, de payer le prix d'achat des biens non achetés. Si l'acheteur ne remplit pas son obligation de paiement, le vendeur est en droit de déclarer le contrat résilié sans intervention judiciaire, sans préjudice de son droit de réclamer une indemnisation pour non-respect du contrat.
 
7 publicités
7.1 Les réclamations de l'Acheteur relatives à des défauts des marchandises observables de l'extérieur doivent être portées à la connaissance du Vendeur par l'Acheteur dans les 7 jours ouvrables après la livraison (ou dans les 7 jours ouvrables après la date de facturation, si les marchandises n'ont pas pu être livrés à l'Acheteur). Cela doit être fait par lettre recommandée contenant une description claire et précise de la réclamation. L'acheteur doit procéder à un contrôle minutieux et opportun.
7.2 Les défauts qui n'étaient pas visibles de l'extérieur au moment de la livraison, ni qui n'auraient pu apparaître lors d'une inspection minutieuse et opportune, doivent être portés à l'attention du Vendeur par l'Acheteur dans les 7 jours ouvrables suivant la découverte de ces défauts de la manière indiqué au paragraphe 1.
7.3 Les écarts mineurs, commerciaux ou techniquement inévitables et les différences de qualité, de couleur, de taille ou de finition ne peuvent constituer un motif de réclamation.
7.4 Tout droit de réclamation de l'acheteur contre le vendeur en ce qui concerne les défauts des marchandises livrées par le vendeur s'éteint si :
a) les défauts n'ont pas été portés à la connaissance du Vendeur dans les délais prévus aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus et/ou de la manière qui y est indiquée ;
b. L'Acheteur ne fournit aucune coopération ou une coopération insuffisante au Vendeur en ce qui concerne une enquête sur la validité des réclamations ;
c. la période de garantie visée dans l'accord individuel a expiré ou, en l'absence d'une telle période, les réclamations ne sont exprimées qu'après une période de plus de 6 mois depuis l'expiration du délai de livraison.
 
8 Garantie/Responsabilité
8.1 Dans le respect des dispositions du présent article, le vendeur garantit que les marchandises livrées par lui sont exemptes de défauts de fabrication ou de matériel. Ce n'est que si les obligations de garantie concernant les marchandises livrées par le vendeur n'ont pas été assumées par des tiers (tels que des fabricants), que l'acheteur peut faire valoir des droits (de garantie) contre le vendeur. Le Vendeur a la possibilité de remplacer, réparer ou reprendre la marchandise défectueuse contre le crédit de l'Acheteur.
8.2 La période de garantie est de 6 mois à compter du jour de la livraison à l'Acheteur. Dans certains produits de consommation, la période de garantie ne s'applique qu'aux produits fermés et correctement stockés.
8.3 Les réclamations de l'Acheteur en vertu du présent article ne sont valables qu'après présentation de la facture originale et n'affectent pas ses obligations de paiement envers le Vendeur.
8.4 L'expédition des marchandises pour lesquelles la garantie est invoquée s'effectue aux frais et risques de l'Acheteur, et après consultation préalable du Vendeur.
8.5 Dans tous les cas, la garantie ne couvre pas les défauts qui se produisent ou sont en tout ou partie le résultat de :
A. soins négligés
b. dommage intentionnel
c. inattention
8.6 Le Vendeur n'est pas responsable des malentendus, des mutilations, des retards ou de la mauvaise transmission des commandes et des communications résultant de l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen de communication entre l'Acheteur et le Vendeur, à moins et dans la mesure où il y a intention ou grossièrement négligence de la part du Vendeur.
8.7 Sous réserve des obligations du vendeur en vertu de ce qui précède, le vendeur n'est jamais tenu de verser une quelconque indemnité à l'acheteur et à des tiers, sauf en cas d'intention ou de négligence grave de la part du vendeur. En particulier, le vendeur n'est jamais responsable des dommages consécutifs ou commerciaux, des dommages directs ou indirects, y compris la perte de bénéfices et les dommages d'immobilisation, y compris par le biais d'une (re) livraison totale ou partielle des marchandises, d'une livraison retardée ou défectueuse, ou d'un défaut de livraison. marchandises ou par l'entreprise elle-même.
8.8 L'acheteur n'a pas le droit de retourner les marchandises pour lesquelles il n'y a pas de réclamation motivée. Si cela se produit sans raison valable, alors tous les frais liés au retour sont à la charge de l'Acheteur. Dans ce cas, le Vendeur est libre de stocker les marchandises chez des tiers aux frais et risques de l'Acheteur.
8.9 L'acheteur est tenu d'indemniser le vendeur contre toutes les réclamations que des tiers pourraient faire valoir contre le vendeur en ce qui concerne l'exécution du contrat, dans la mesure où la loi ne s'oppose pas à ce que les dommages et les frais résultant de ces réclamations soient à la charge du Acheteur.
 
9 Sécurité
Le vendeur peut exiger une garantie de l'acheteur à la conclusion du contrat ou après s'il a de bonnes raisons de craindre qu'il ne remplira pas son obligation de paiement. Si et aussi longtemps que l'Acheteur refuse ou est incapable de fournir une garantie, le Vendeur est en droit de suspendre la livraison des marchandises.
 
10 Réserve de propriété
10.1 Toutes les marchandises livrées et à livrer restent la propriété exclusive du vendeur jusqu'à ce que toutes les créances que le vendeur a ou acquerra contre l'acheteur aient été intégralement payées.
10.2 Tant que la propriété des marchandises n'est pas passée à l'Acheteur, l'Acheteur ne peut mettre en gage les marchandises ni concéder à des tiers aucun autre droit sur celles-ci, sauf dans le cadre normal de son activité.
Dans ce cas, l'acheteur est également tenu de livrer les marchandises livrées à des tiers sous réserve de propriété. Lors de la vente à crédit, l'Acheteur est tenu de stipuler une réserve de propriété de ses clients sur la base des dispositions du présent article. L'Acheteur s'engage, à première demande du Vendeur, à coopérer à la constitution d'un gage sur les créances que l'Acheteur acquiert ou acquerra du fait de la livraison ultérieure des marchandises à l'encontre de ses clients.
10.3 L'Acheteur est tenu de conserver les marchandises livrées sous réserve de propriété avec soin et en tant que propriété reconnaissable du Vendeur.
10.4 Le Vendeur est en droit de reprendre les marchandises livrées sous réserve de propriété et qui sont encore à la disposition de l'Acheteur si l'Acheteur ne remplit pas ses obligations de paiement ou risque de rencontrer des difficultés de paiement. L'Acheteur accordera à tout moment au Vendeur le libre accès à ses emplacements et/ou bâtiments aux fins d'inspecter les marchandises et/ou d'exercer les droits du Vendeur.
10.5 L'Acheteur est tenu d'assurer les risques d'incendie et de vol des marchandises livrées sous réserve de propriété et de présenter cette assurance à la demande du Vendeur.
10.6 L'Acheteur est tenu de coopérer dans des limites raisonnables à toutes les mesures que le Vendeur souhaite prendre pour protéger ses droits de propriété sur les marchandises livrées.
10.7 Les dispositions précitées incluses aux 10.1 à 10.4 inclus n'affectent pas les autres droits revenant au Vendeur.
 
11 Paiement
11.1 Sauf convention écrite contraire, le paiement des marchandises et/ou services livrés doit être effectué sur le compte bancaire (postal) du vendeur tel qu'indiqué sur la facture, ou a été porté à la connaissance de l'acheteur de toute autre manière par le vendeur.
11.2 L'Acheteur est tenu de payer les marchandises concernées au plus tard 14 jours calendaires après la date de la facture, sauf convention contraire.
11.3 En cas de retard de paiement, l'Acheteur est défaillant sans autre mise en demeure du Vendeur. Dans ce cas, l'Acheteur sera redevable des intérêts légaux sur ce montant à compter de la date d'échéance en raison d'un retard dans le paiement du montant dû par lui. En outre, l'Acheteur est tenu de rembourser les frais de recouvrement extrajudiciaires et judiciaires, y compris les frais d'avocat, d'huissier et d'agence de recouvrement. Les frais de recouvrement sont basés sur le tarif du barreau néerlandais.
11.4 La déduction ou la compensation n'est jamais autorisée.
11.5 Si le Vendeur, pour quelque raison que ce soit, accorde à l'Acheteur le report de l'exécution de toute prestation, le nouveau délai aura toujours un caractère fatal.

12 Force majeure
12.1 Par force majeure, on entend toute circonstance indépendante de la volonté du vendeur et de nature telle qu'on ne peut raisonnablement s'attendre à ce que le vendeur respecte le contrat (manquements non imputables à l'exécution). La force majeure comprend également : la guerre, les émeutes et les hostilités de toute nature, le blocus, le boycott, les catastrophes naturelles, les épidémies, le manque de matières premières, la prévention et l'interruption des options de transport, les perturbations commerciales, les restrictions ou interdictions d'importation et d'exportation, les obstacles causés par des mesures, lois ou décisions d'autorités (gouvernementales) internationales, nationales et régionales. Si, en raison d'un cas de force majeure, le vendeur n'est pas en mesure de remplir son obligation de livraison, ou ne peut pas l'exécuter correctement ou dans les délais, il est en droit de considérer le contrat ou la partie non encore exécutée comme résilié, ou de le suspendre pour une durée déterminée ou indéterminée, à la discrétion du Vendeur. En cas de force majeure, l'Acheteur ne pourra prétendre à aucune indemnité de la part du Vendeur.

13 Droit applicable/Résolution des litiges
13.1 Toutes les offres et devis faits par le vendeur et tous les accords conclus par le vendeur sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
13.2 Les litiges résultant d'un accord entre le Vendeur et l'Acheteur, qui ne peuvent être résolus par accord mutuel, seront réglés par le tribunal compétent du district d'Almelo, à moins que le Vendeur ne préfère régler le différend avec le tribunal compétent à la place de l'Acheteur. sous réserve, et à l'exception des litiges qui relèvent de la compétence du tribunal d'arrondissement.

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